Le SMICTOM accompagne le déconfinement en rouvrant ses déchèteries à tous depuis le 11 mai. Afin de respecter les mesures sanitaires, de nouvelles règles sont mises en place. Elle seront adaptées en fonction de l’évolution de la situation.
N’hésitez pas à suivre notre page Facebook ou à consulter régulièrement notre site internet pour accéder aux dernières informations.
Les déchèteries ouvertes
9 déchèteries sont accessibles : Javené, Saint-Aubin-du-Cormier, Maen Roch, Louvigné-du-Désert, Bazouges-la-Pérouse, Tremblay, Saint-Georges-de-Reintembault, Parigné et Landéan, avec des horaires étendus.
HORAIRES ÉTENDUS JUSQU’AU 31 AOÛT
L’entrée du dernier véhicule est autorisée 10 min avant la fermeture des déchèteries.
Les déchèteries sont soumises à un fort pic de fréquentation le matin. Il est recommandé à ceux qui le peuvent de plutôt venir l’après-midi afin d’étaler les passages et réduire les temps d’attente.
Qui peut y avoir accès ?
Tous les particuliers qui possèdent une carte d’accès en déchèterie (sauf secteur de Louvigné-du-Désert, où il n’y a pas de carte).
Quels déchets déposer ?
Tous les déchets habituels sont acceptés.
Amenez vos outils
Pour prévenir tout risque de diffusion du virus, il n’y aura pas d’outils sur place pour le déchargement. Chacun doit amener ses propres outils. De même, les agents n’aideront pas à décharger, chacun doit être autonome. Un seul occupant par véhicule sera autorisé à sortir de son véhicule.
Des agents seront présents en amont des déchèteries pour réguler le nombre de véhicules sur le site (10 en même temps à Javené, 5 sur les autres). Les consignes de sécurité seront régulièrement rappelées par les agents et par de la signalétique sur place. Il est demandé de bien les respecter, pour garantir la santé de tous. Nous comptons sur la responsabilité et le civisme de chacun pour respecter ces nouvelles règles. Toute personne qui ne respecterait pas les consignes sera exclu des déchèteries pendant un mois.
A Sens-de-Bretagne, réouverture le 1er septembre
La déchèterie de Sens-de-Bretagne est située au bord d’une route départementale très fréquentée, avec aucun autre accès. Cette situation pose de graves problèmes de sécurité si des files d’attente se créent sur la route. En conséquence, la réouverture est repoussée au 1er septembre. Une signalétique spécifique sera installée, ainsi qu’une adaptation de la vitesse et un renforcement du personnel sur place.
Une question sur votre facture ou votre carte d’accès ?
Le SMICTOM vous accueille sur rendez-vous uniquement. Pour prendre rendez-vous : 02 99 94 34 58.
Le port du masque est obligatoire dans les locaux.