Bienvenue dans la section consacrée à la mise à jour de vos informations personnelles.
Que ce soit suite à un heureux événement, un déménagement, ou tout autre changement impactant la composition de votre foyer, il est essentiel de nous notifier ces modifications pour assurer l’exactitude de votre dossier et la justesse de votre facturation en matière de gestion des déchets.
- Comment notifier un changement dans le nombre de personnes dans mon foyer ?
- Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour un changement de nombre de personnes dans le foyer ?
- Quel impact ce changement aura-t-il sur ma facturation ?
- Comment ce changement affecte-t-il la dotation de mes bacs ?
Comment notifier un changement dans le nombre de personnes dans mon foyer ?
Pour notifier tout changement dans la composition de votre foyer, vous pouvez remplir simplement un formulaire spécifique (cliquez ici) ou nous envoyer un courrier avec vos pièces justificatives à joindre. Cette démarche permettra de mettre à jour votre dossier.
Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour un changement de nombre de personnes dans le foyer ?
Selon le type de changement, vous pourriez avoir besoin de fournir des documents justificatifs spécifiques :
- Pour une naissance : transmettre un acte de naissance,
- Pour le départ des grands enfants du foyer familial : transmettre un justificatif du nouveau domicile (contrat de location, attestation d’achat, attestation d’assurance habitation, facture d’électricité, d’eau ou de gaz)
- Départ enfant étudiant : justificatif du nouveau domicile (voir ci-dessus) et copie de la carte étudiante ou certificat de scolarité,
- Départ enfant interne : copie du certificat de scolarité,
- Pour un décès : transmettre un certificat de décès,
- Pour une séparation : un justificatif du nouveau domicile des deux conjoints (sauf si l’un à conserver le logement initial), s’il y a des enfants, préciser s’il y a une garde alternée et joindre copie du jugement de garde ou attestation signée des deux parents
A noter, les changements de situation ne sont pas automatiques, il est nécessaire de nous notifier ces modifications lorsqu’elles arrivent. Ainsi, votre dossier sera traité et mis à jour.
Quel impact ce changement aura-t-il sur ma facturation ?
Le changement dans le nombre de personnes dans votre foyer a bien sûr un impact sur le volume de déchets, que ce soit pour les ordures ménagères (bac gris) ou les emballages (bac jaune). Il est important de notifier ce changement pour ajuster la taille de votre bac et votre facture en conséquence.
Comment ce changement affecte-t-il la dotation de mes bacs ?
La modification du nombre de personnes dans le foyer peut entraîner un ajustement dans la dotation de vos bacs à déchets, en fonction de vos nouveaux besoins. Votre service des déchets évaluera la situation et procédera aux ajustements nécessaires.