A partir du 1er septembre, la déchèterie à Sens-de-Bretagne rouvre ses portes. Cette réouverture s’accompagne de la fin des horaires aménagés dans les autres déchèteries.
Cette déchèterie n’avait pas rouvert ses portes depuis le déconfinement en raison d’un problème d’accessibilité. La route desservant le site est en effet très passante et pose de graves problèmes de sécurité si des files d’attente se créent sur la route.
Aménagement de la voirie
Des mesures vont être prises pour garantir un accès à la déchèterie en toute sécurité : réduction de la vitesse sur la route, présence de panneaux de signalisation, renforcement du nombre d’agents sur place… Ces mesures dureront jusqu’à ce que les apports à la déchèterie de Sens-de-Bretagne reviennent à la normale.
Maintien des mesures sanitaires
Comme dans toutes les déchèteries, les mesures sanitaires seront appliquées à Sens-de-Bretagne : respect de la distanciation physique, port du masque fortement recommandé, pas de prêt de matériel ou d’aide au déchargement…
Les horaires d’ouverture
Afin de compenser la fermeture de la déchèterie à Sens-de-Bretagne, les déchèteries de Bazouges-la-Pérouse et Val Coueson (Tremblay) étaient ouvertes plus souvent. A partir de la semaine du 1er septembre, les horaires habituels s’appliquent :