Les équipements de collecte

Les bacs

Les bacs seront équipés de puces, qui permettront de comptabiliser le nombre de fois où ils ont été mis à la collecte. Ce chiffre déterminera le montant de la part variable. Elle sera de 0€ si le bac est sorti 12 fois ou moins. Elle augmentera de quelques euros à chaque passage supplémentaire. L'objectif est donc de réduire sa production de déchets et de ne mettre le bac à la collecte que s'il est plein.

dotation expérimentation RI

 

Les sacs prépayés

Si le foyer est situé à plus de 200 mètres d’un point de collecte en zone rurale, un système de sacs prépayés pourra lui être proposé en remplacement d’un bac. La dotation en sacs prépayés est équivalente à un bac en termes de volume. Si le foyer a utilisé la totalité de ses sacs prépayés, il peut en racheter auprès du Syndicat. Les sacs achetés dans le commerce ne seront pas collectés.

 

Le distribution des équipements

Des ambassadeurs viendront rencontrer les habitants et leur livrer leur nouvel équipement directement à domicile. Les ambassadeurs en profiteront pour expliquer le principe de la tarification incitative et donner des conseils de réduction des déchets. L'opération est entièrement gratuite.

Si les ambassadeurs ne parviennent pas à rencontrer les usagers, ils déposeront un avis de passage dans la boîte aux lettres du foyer invitant les usagers à venir récupérer leur bac lors d'une permanence.

 

Demande de carte

Carte déchèterie

Payez votre facture

 Widget paiement

ActualitésActualités

Nouvelle consigne de tri en déchèterie

inerte 2

Les briques plâtrières ne doivent plus être...

Préparer une rentrée (presque) zéro déchet

rentrée verte

Le mois de juillet est à peine terminé, mais...

Foyers zéro déchet : défi réussi !

foyers ZD

En novembre 2018, le SMICTOM lançait un défi...

Documents à télécharger

Publications

La ludothèque

La ludothèque


Conception : Startup